NB : Un seul appel d’offre sera proposé : date limite d’envoi des dossiers vendredi 17 décembre 2021, retour d’attribution 7 janvier 2022 pour commencer les stages dès février 2022.

Afin de soutenir la formation des jeunes scientifiques par l’acquisition de connaissance et de savoir-faire interdisciplinaire dans le domaine de l’imagerie de microscopie en biologie, le GDR Imabio propose des indemnités d’Accueil Master Interdisciplinaire (Bourse AMI).

Conditions d’attribution :

Ces indemnités sont destinées à soutenir l’accueil de stagiaires de Master M2 dans les laboratoires du GDR. Elles visent à soutenir des stages interdisciplinaires dont la base méthodologique ou l’investigation scientifique elle-même, ont pour cadre la microscopie du vivant. Le stagiaire doit nécessairement bénéficier d’un encadrement multidisciplinaire :

  • Au moins deux maitres de stage de disciplines différentes (obligatoire),
  • Éventuellement de laboratoires distincts (mais non obligatoire).

D’un montant maximum de 450€ /mois, ces bourses sont destinées à couvrir environ 80% des frais «de gratification » des étudiants au cours de leur stage et ce dans la limite des conditions fixées par les universités et EPST. Les demandeurs s’engagent en cas d’obtention de l’aide à fournir un rapport de fin stage, et à citer le GDR ImaBio dans les communications et publications liées à ce travail.

Important : L’accès à ces bourses est réservé aux unités, laboratoires, plates-formes et équipes membres du GDR-Imabio.

Appel 2021 clos.