NB : Un seul appel d’offre sera proposé : date limite d’envoi des dossiers vendredi 27 novembre 2020, retour d’attribution mi décembre pour commencer les stages dès janvier 2020.

Afin de soutenir la formation des jeunes scientifiques par l’acquisition de connaissance et de savoir-faire interdisciplinaire dans le domaine de l’imagerie de microscopie en biologie, le GDR Imabio propose des indemnités d’Accueil Master Interdisciplinaire (Bourse AMI).

Conditions d’attribution :

Ces indemnités sont destinées à soutenir l’accueil de stagiaires de Master M2 dans les laboratoires du GDR. Elles visent à soutenir des stages interdisciplinaires dont la base méthodologique ou l’investigation scientifique elle-même, ont pour cadre la microscopie du vivant. Le stagiaire doit nécessairement bénéficier d’un encadrement multidisciplinaire :

  • Au moins deux maitres de stage de disciplines différentes (obligatoire),
  • Éventuellement de laboratoires distincts (mais non obligatoire).

D’un montant maximum de 450€ /mois, ces bourses sont destinées à couvrir environ 80% des frais «de gratification » des étudiants au cours de leur stage et ce dans la limite des conditions fixées par les universités et EPST. Les demandeurs s’engagent en cas d’obtention de l’aide à fournir un rapport de fin stage, et à citer le GDR ImaBio dans les communications et publications liées à ce travail.

Important : L’accès à ces bourses est réservé aux unités, laboratoires, plates-formes et équipes membres du GDR-Imabio.

Pour tout renseignement, merci de contacter Cyril Favard (email).

Vous devez être connecté pour accéder au formulaire.